Les dossiers

OĂą faire sa demande de carte touristique pour Cuba ?

By 30 juin 2021No Comments

Cuba est une destination de rêve pour plusieurs touristes du monde. Pour les Français résidants en France, il faut nécessairement une carte touristique Cuba pour faire le déplacement pour cette merveilleuse destination. Retrouvez ici les différents lieux où vous pourrez vous procurer une telle carte.

L’ambassade de Cuba

L’ambassade de Cuba en France est l’endroit le plus adaptĂ© pour vous fournir une carte touristique Il s’agit du distributeur principal qui a autoritĂ© Ă  choisir des agences agrĂ©Ă©es.

La demande d’établissement de la carte touristique Cuba s’obtient après avoir rempli quelques formalités. Entre autres, vous devez fournir votre passeport, votre billet d’avion, deux photos d’identité et une attestation d’assurance. Le demandeur de la carte touristique devra préciser s’il s’agit d’un voyage touristique ou d’affaires. Les locaux de cette institution se situent au 14 Rue de Presles, 75015 Paris.

Les agences de voyages

Plusieurs agences de voyages, notamment les plus cĂ©lèbres, peuvent vous fournir une carte touristique Cuba. Toutefois, assurez-vous qu’il s’agisse d’une agence agrĂ©Ă©e par l’office de tourisme.

Il suffit de vous présenter dans une de ses agences et de suivre rigoureusement les formalités. Les agences de voyages pourront à la fois vous procurer le billet d’avion et la carte touristique. Plusieurs clients adoptent cette solution plus rapide et moins contraignante.

Les agences de visas en ligne

Action-Visas, Rapidevisa, nombreuses sont les agences qui revendiquent distribuer des carte de tourisme Cuba. Attention, toutes ne sont pas agréées. Carte-touristique-cuba.com peut fournir des cartes reconnues via une agence agréée qui établit le visa sur la conformité des papiers fournis.

Il s’agira pour vous de remplir les formulaires en ligne et de télécharger vos documents. Ensuite, vous pourrez commander la carte touristique dont la durée de validité est de 30 jours.

Pour les non-ressortissants européens

Les non-ressortissants europĂ©ens prĂ©sents sur le continent europĂ©ens doivent obligatoirement se rendre au consulat de cuba pour obtenir la carte touristique de Cuba. Il est peu probable qu’une agence basĂ©e en Europe puisse expĂ©dier des cartes de tourisme au delĂ  du continent.