Les dossiers

Quel est le tarif d’une carte touristique pour Cuba ?

By 3 juin 2021No Comments

Vous envisagez de partir Ă  l’étranger et dĂ©couvrir de nouveaux pays ? Avant votre dĂ©part, vous devez connaĂ®tre les diffĂ©rents processus administratifs et les documents Ă  fournir. Ces derniers sont en fonction de votre destination. Si vous voulez voyager par exemple Ă  Cuba, depuis la France ou l’Allemagne, outre les diffĂ©rents documents comme le passeport, vous devez avoir une carte touristique.

Combien coûte la carte touristique si vous le faites vous-même ?

La carte touristique ou carte de tourisme est un type de visa. Comme son nom l’indique, elle est uniquement délivrée pour les voyages touristiques. Elle vous permet de séjourner dans un pays pendant une durée déterminée. Sa validité dépend de votre destination.

Pour obtenir une carte touristique, il vous suffit de faire une demande. Elle doit être soumise avant votre départ. Vous pouvez le faire vous-même directement au Consulat du pays de votre destination ou à l’Ambassade de votre pays d’origine. Vous devez vous y rendre avec votre dossier. Toutefois, assurez-vous que celui-ci soit bien complet.

Le prix de la carte touristique avec un tel service est d’environ $30 par personne. Cependant, il peut changer selon le taux de change. Vous devez payer cette somme sur place soit par carte bancaire ; soit en espèces. Dans certains pays, ce dernier mode de paiement n’est plus accepté. C’est le cas au niveau du Consulat de Cuba.

Si le Consulat est assez loin de votre habitation, il est possible de faire la demande par courrier. Mais avec un tel service, le tarif est de plus de $30 par personne.

Combien coûte la carte touristique en passant par une agence ?

Si vous effectuez votre demande de carte de tourisme par vous-même, vous devez attendre longtemps. Pour éviter cette perte de temps, plusieurs personnes passent par une agence agréée par le gouvernement cubain pour pouvoir obtenir une carte touristique.

Il existe plusieurs agences de voyages et intermédiaires qui réalisent un tel service. Pour avoir la meilleure prestation, rendez-vous chez une agence fiable et experte. Si vous ne connaissez pas encore une agence de voyages qui réalise une telle prestation, mieux vaut en sélectionner quelques-unes.

Ensuite, comparez-les en analysant leur mode de travail, le dĂ©lai de leur intervention et leur tarif. En vous rendant dans une agence, le prix d’une carte touristique est d’environ $59. Mais il peut varier d’une agence Ă  une autre. Nous vous conseillons en gĂ©nĂ©ral de ne pas payer plus de $60 pour cette dĂ©marche.

Éviter les moindres erreurs pour ne pas payer cher votre carte de tourisme

Vous constatez qu’il existe plusieurs possibilités qui vous permettent d’obtenir votre carte de tourisme. Le prix varie selon le mode d’obtention que vous avez choisi. Cependant, faites attention. Une demande de carte touristique peut être refusée. Dans un tel cas, le montant que vous avez payé n’est pas remboursé, surtout si vous faites la demande vous-même.

Pour éviter une telle situation, vérifiez bien votre dossier avant de le déposer auprès du Consulat. En effet, la majorité des refus d’une demande est à cause d’un dossier incomplet ou des informations fausses dans le document. Si c’est le cas, vous devez recommencer toutes les procédures et payer de nouveau le tarif demandé. Évitez alors les moindres erreurs, car cela risque de vous coûter plus cher.