Visa Cuba & Restrictions Covid-19

Retrouvez en un coup d’oeil la situation des contraintes d’immigration propres au Covid-19.
Mise Ă  jour du 10 juin 2021

Frontières ouvertes ?

Oui

Les frontières de Cuba sont ouvertes.

Édition des visas ?

Oui

Les autorités cubaines éditent les cartes touristiques. 

Quarantaine ?

Oui

Le Cuba impose une quarantaine pour tous voyageurs internationaux. Les non-résidents doivent payer les frais de quarantaine dans les hôtels approuvés par le gouvernement cubain. Au jour 5 de la quarantaine, un second test PCR devra être réalisé.

Test RT-PCR ?

Oui

Un rĂ©sultat de test RT-PCR ou antigĂ©nique Covid-19 nĂ©gatif dans les 72 heures avant le dĂ©part du vol vers Cuba est nĂ©cessaire. Le rĂ©sultat doit mentionner « NEGATIVE » ou « NOT DETECTED ». Les enfants de plus de 2 ans sont aussi concernĂ©s. Un test PCR sera Ă©galement effectuĂ© Ă  l’arrivĂ©e.
Le pays prĂ©cise que  la traduction est Ă  l’apprĂ©ciation de la compagnie aĂ©rienne qui contrĂ´le. On vous recommande une version en anglais par sĂ©curitĂ©.

Formulaire santé ?

Oui

Un formulaire de santĂ© est demandĂ© par les autoritĂ©s cubaines. Il est Ă  remplir au moment de l’enregistrement auprès de la compagnie ou avant, sur internet. Les voyageurs doivent dĂ©clarer la raison pour laquelle ils doivent voyager Ă  l’Ă©tranger. Nous nous chargeons de son remplissage lors du dĂ©pĂ´t de votre dossier.

Un formulaire de dĂ©claration de voyage doit Ă©galement ĂŞtre rempli avant l’arrivĂ©e.

Formulaire de santé Cuba

Assurance voyage ?

Oui

Le pays impose la souscription à une assurance couvrant un rapatriement ou les dépenses médicales propres au Covid-19 sur place.

Autres informations

Le gouvernement cubain met en œuvre un contrôle de la température pour tous les passagers internationaux arrivant à Cuba. Après la quarantaine de 5 jours, Les voyageurs dont le test est positif au COVID-19 seront emmenés dans un établissement gouvernemental pour des tests et des traitements supplémentaires.