Les dossiers

Comment prolonger ma carte touristique Cuba ?

By 18 juin 2021No Comments

La carte touristique est une carte qui sert de visas pour les ressortissants de certaines nationalités. Elle vous permet de séjourner à Cuba pendant un bref délai. Cependant, lorsque le délai passe, vous devez la remplacer ou la prolonger. Découvrez comment prolonger votre carte touristique Cuba.

Se rendre Ă  un bureau de tourisme Ă  Cuba

La carte touristique de Cuba n’est disponible que pour 30 jours. Si vous avez besoin de plus de temps pour visiter Cuba ou faire des activités, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour prolonger votre délai.

Il s’agit essentiellement de la possibilité de vous rendre dans un bureau de tourisme pour effectuer cette tâche. L’établissement de prolongation ne peut excéder 30 jours.

Pour établir la prolongation dans un bureau de tourisme, vous devez avoir les justificatifs qui sont demandés par l’administration cubaine. Il s’agit du passeport, le billet d’avion aller-retour, une preuve de votre assurance-maladie et les frais d’établissement.

Le passeport doit être valide et doit expirer 6 mois après votre séjour. Le billet de retour est obligatoire pour la demande de la prolongation de séjour. Vous devez présenter votre assurance maladie qui doit couvrir toute la durée du séjour.

Finalement, vous payerez 25 pesos ou $25 pour les frais de dossier.

Les délais de réception de la carte touristique sont assez courts. Généralement, en une journée ou en max 48 h, elle vous sera remise en mains propres au bureau de tourisme.

Prolonger sa carte touristique dans une agence de voyage

Du point de vue international, Cuba est une destination convoitée par plusieurs touristes étrangers. Certains touristes désirent y passer plus de temps. Les agences de voyages ont bien compris qu’il fallait s’adapter face aux différentes demandes touristiques. Ainsi, vous pourrez faire votre demande prolongation de carte touristique Cuba dans les agences de voyage.

Vous devez fournir Ă  l’agence, le passeport et le billet d’avion, surtout celui de retour et l’assurance-maladie. Une description des documents a Ă©tĂ© fournie plus haut. Attention Ă  la durĂ©e de l’assurance choisie, celle-ci doit vous permettre de sĂ©journer plus longtemps. Vous pourrez avoir un retour de l’agence de voyage en 48 heures.

Aller à l’immigration de Cuba

L’immigration de Cuba et les consulats disponibles sur place peuvent vous permettre de prolonger votre séjour à Cuba. Il s’agit du lieu centralisé où les actes de prolongation de cartes touristiques sont validés. Il est possible que la demande prenne plus de temps, car ce n’est pas la fonction primaire de ces institutions.

Visiter quelques sites internet agréés

Les services en ligne publics vous permettent Ă©galement de faire une demande de prolongation de carte touristique. Assurez-vous que les bureaux de tourisme ou agences de voyage en ligne sont agrĂ©Ă©s par l’État cubain pour octroyer la demande de prolongation.

Une fois sur le site de l’un de ces prestataires, vous devez remplir le formulaire de demande en ligne. Insérez les documents en les téléchargeant et payez les frais de dossier.

Le délai de livraison n’est pas assez long. Une fois que vous avez acquis la carte touristique de Cuba, vérifiez que votre nom, prénom et numéro de passeport sont bien conformes.

Vous pourrez finalement disposer des avantages de votre carte et profiter votre sĂ©jour en toute tranquillitĂ©. Si vous voulez encore rallonger le dĂ©lai de la carte, cela n’est plus possible, car la demande de prolongation n’est dĂ©livrĂ©e qu’une seule fois.